TORONTO – April 22, 2020 – Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (“Horizons ETFs”) is further announcing today that, in light of recent volatility in the crude oil market and the impact of this volatility on prices of certain of its ETFs, it intends to consolidate the shares of the BetaPro Crude Oil 2x Daily Bull ETF (“HOU” or the “ETF”) as indicated in the table below.

Share Consolidation

After the close of trading on Tuesday, April 28, 2020, on the Toronto Stock Exchange (the “TSX”), the shares of the ETF will be consolidated on the basis of the ratio (the “Consolidation Ratio”) set out below, and will begin trading on a post-consolidated basis on Wednesday, April 29, 2020, the effective date of the consolidation:

ETF Ticker Consolidation Ratio
BetaPro Crude Oil 2x Daily Bull ETF HOU 1:20

When a share consolidation occurs, the net asset value per share is increased by the same ratio as the share consolidation so that the share consolidation has no impact on the value of the investor’s total share position. An investor’s cost per share is also increased by the same ratio as the share consolidation, although their total cost remains unchanged.

No fractional shares will be issued. Where the consolidation results in a fractional shares, the number of post-consolidation shares will be rounded down to the nearest whole share, in the case of a fractional interest that is less than 0.5, or rounded up to the nearest whole number, in the case of a fractional interest that is 0.5 or greater.

Horizons ETFs reserves the right to cancel or amend this corporate action, if we deem it appropriate to do so, before the effective date.

Shareholder Information

Shareholders of the ETF do not need to take any action to effect this transaction. Shareholders will have their brokerage accounts automatically updated to reflect the consolidation. A shareholder’s broker may take several days to reflect this transaction in the shareholder’s account (the “Settlement Period”). However, the shareholder is still able to trade the shares of the ETF during this time. If they wish to do so, Horizons ETFs recommends investors contact their broker by phone during the Settlement Period in order to trade the post-consolidation shares.

About Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (www.HorizonsETFs.com)
 Horizons ETFs Management (Canada) Inc. is an innovative financial services company and offers one of the largest suites of exchange traded funds in Canada. The Horizons ETFs product family includes a broadly diversified range of solutions for investors of all experience levels to meet their investment objectives in a variety of market conditions. Horizons ETFs has more than $11 billion of assets under management and 91 ETFs listed on major Canadian stock exchanges.

For investor inquiries:
 Contact Horizons ETFs at 1-866-641-5739 (toll-free) or (416) 933-5745

Horizons ETFs Announces Final Valuations for HVU and HVI

Les produits négociés en bourse Horizons comprennent nos produits BetaPro (les « produits BetaPro »). Les produits BetaPro sont des fonds communs de placement alternatifs au sens du Règlement 81-102 sur les fonds d’investissement, autorisés à utiliser des stratégies généralement interdites par les fonds communs de placement classiques : la capacité d’investir plus de 10 % de leur valeur liquidative dans des titres d’un même émetteur, d’utiliser l’effet de levier et de s’engager dans la vente de titres à découvert davantage que ce qui est permis par les fonds communs de placement traditionnels. Même si ces stratégies ne seront utilisées que conformément à l’objectif et à la stratégie de placement des produits BetaPro, elles peuvent, dans certaines conditions de marché, accélérer le risque qu’un placement dans les actions d’un produit BetaPro perde de sa valeur. Les produits BetaPro comprennent nos FNB quotidiens haussiers et baissiers (les « FNB à effet de levier et à effet de levier inversé »), nos FNB à rendement inverse (les « FNB à rendement inverse ») et nos FNB dont la cible est l’indice S&P 500 VIX Contrats à court termeMC (les « FNB VIX »). Les FNB à effet de levier et à effet de levier inversé et les FNB à rendement inverse sont à leur tour composés des FNB BetaPro sociétés du secteur de la marijuana Haussier quotidien 2x (« HMJU ») et des FNB BetaPro sociétés du secteur de la marijuana à rendement inverse (« HMJI »), lesquels suivent l’indice North American MOC Marijuana (NTR) et l’indice North American MOC Marijuana (TR), respectivement. Les FNB à effet de levier et à effet de levier inversé et certains autres produits BetaPro utilisent des techniques de placement assorties d’un effet de levier capables d’amplifier les gains et les pertes et d’accroître la volatilité des rendements. Ces produits BetaPro sont donc exposés aux risques liés à l’effet de levier et peuvent aussi être assujettis aux risques liés aux techniques de placement dynamiques et aux risques de volatilité des cours, lesquels sont décrits dans leur prospectus respectif. Chaque FNB à effet de levier et à effet de levier inversé vise à obtenir un rendement, avant déduction des frais, inférieur, ou égal à 200 %, soit -200 % du rendement d’un indice sous-jacent, d’un indice à terme sur marchandises ou d’un indice de référence déterminé (la « cible ») sur une période d’un jour. Chaque FNB inverse vise à obtenir un rendement correspondant à -100 % du rendement de sa cible. En raison de la capitalisation des rendements quotidiens, le rendement d’un FNB à effet de levier et à effet de levier inversé pour toute période autre qu’un jour fluctuera probablement et, pour le FNB à effet de levier et à effet de levier inversé plus particulièrement, peut-être dans le sens opposé du rendement de sa ou ses cibles pour la même période. Pour certains FNB à effet de levier et à effet de levier inversé qui cherche à obtenir une exposition à effet de levier inférieure à 200 % ou -200 %, le gestionnaire prévoit, dans une conjoncture de marché normale, de gérer le ratio de levier aussi près que deux fois (200 %) que possible; toutefois, le gestionnaire peut, selon sa seule appréciation, modifier le ratio de levier en se fondant sur son évaluation des conjonctures de marché actuelles et des négociations avec les contreparties respectives du FNB à ce moment-là. Les frais de couverture imputés aux produits BetaPro réduisent la valeur du prix à terme payable à ce FNB. En raison du coût élevé de l’emprunt de titres notamment de sociétés du secteur du cannabis, les coûts de couverture imputés à un FNB HMJI devraient être importants et sensiblement diminuer ses rendements pour les porteurs de parts, ainsi que compromettre de façon importante sa capacité à atteindre ses objectifs de placement. En ce moment, le gestionnaire s'attend à ce que les coûts de couverture imputés au FNB HMJI et assumés par les porteurs de parts se situent entre 10,00 % et 45,00 % par année de l'exposition théorique totale aux termes des documents de projection du FNB HMJI. Les coûts de couverture peuvent dépasser cette fourchette. Le gestionnaire publie, sur son site Web, les coûts de couverture fixes mensuels à jour pour le FNB HMJI pour le mois à venir, tels que négociés avec la contrepartie aux documents de projection sur la base des conditions actuelles du marché. Le FNB VIX, qui est un FNB 1x, est un instrument de placement spéculatif non classique, comme décrit dans le prospectus. La cible du FNB VIX est très volatile. En conséquence, le FNB VIX n’est généralement pas considéré comme un investissement à long terme autonome. La cible des FNB VIX a toujours eu tendance à revenir vers sa moyenne historique. Par conséquent, le rendement de la cible des FNB VIX devrait être négatif à long terme et ni le FNB VIX ni sa cible ne devraient afficher de rendement positif à long terme. Les investisseurs devraient surveiller leurs placements dans les produits BetaPro et le rendement de ceux-ci au moins quotidiennement pour s’assurer qu’ils demeurent conformes à leurs stratégies de placement.