TORONTO, le 7 février 2017 — Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et la société membre de son groupe AlphaPro Management Inc. (collectivement « Horizons ETFs »), sont heureuses d’annoncer qu’elles ont réduit les frais de gestion appliqués aux parts de catégorie E du FNB Horizons Actif obligations municipales canadiennesHMP ») de 0,35 % à 0,29 %. Cette réduction prend effet immédiatement.

L’objectif de placement du FNB HMP d’Horizons est d’assurer aux porteurs de parts un rendement élevé en revenu en investissant principalement dans un portefeuille d’obligations municipales canadiennes libellées en dollars canadiens. HMP est un FNB à gestion active pour lequel Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital ») agit à titre de sous-conseiller.

HMP est le seul FNB inscrit à la Bourse de Toronto qui procure une exposition diversifiée au marché des obligations municipales canadiennes. Les obligations municipales sont des titres de créance habituellement émis par les villes, les municipalités ou l’administration financière des municipalités pour financer des projets d’infrastructures locaux comme la construction de ponts, d’autoroutes, d’aéroports ou d’écoles.

« Depuis sa création en été 2015, HMP fait partie de nos FNB qui connaissent la plus forte croissance; il dispose actuellement d’actifs de plus de 100 millions $. Ce FNB procure une exposition abordable et diversifiée à une catégorie unique d’obligations, qui présente habituellement un profil de risque similaire à celui des obligations du gouvernement, mais il offre des rendements nettement plus élevés », explique Steven Hawkins, président et coprésident-directeur général de Horizons ETFs. « Nous pensons que cette réduction des frais rendra ce FNB encore plus attrayant aux yeux des investisseurs canadiens qui détiennent des titres à revenu fixe et qui recherchent un rapport risque/rendement intéressant pour leur portefeuille ».

Par ailleurs, les frais sur les parts de catégorie conseiller de HMP ont également été réduits, passant de 0,85 % à 0,79 %.

À propos d’Horizons ETFs Management (Canada) Inc.
Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et la société membre de son groupe AlphaPro Management Inc. sont des sociétés de services financiers qui proposent des solutions novatrices et toute la gamme de fonds négociés en bourse offerts par Horizons ETFs. Cette gamme de produits comprend une grande variété de mécanismes de placement qui présentent des solutions aux investisseurs quel que soit leur niveau d’expérience, afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs d’investissement, peu importe la conjoncture des marchés. Horizons ETFs gère plus de 6,9 milliards de dollars d’actifs. Avec 77 FNB inscrits à la Bourse de Toronto, les fonds Horizons ETFs constituent l’une des plus vastes gammes de fonds négociés en bourse au Canada. Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et AlphaPro Management Inc. font partie du Mirae Asset Global Investments Group.

Pour de plus amples renseignements :
Mark Noble, vice-président principal et directeur des stratégies de ventes
Horizons ETFs Management (Canada) Inc.
(416) 640-8254
mnoble@Horizonsetfs.com

Download PDF

Share This Article

Horizons ETFs fait partie de Mirae Asset Global Investments. Investir dans les fonds négociés en bourse gérés par Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (les « FNB ») peut donner lieu à des commissions, des frais de gestion et des taxes de vente, s'il y a lieu. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé peut ne pas se répéter. Le prospectus contient de l'information détaillée importante à propos des FNB.Veuillez lire le prospectus concerné avant d'investir.

FNB Horizons est membre du Mirae Asset Global Investment Group. Les Fonds négociés en bourse Horizons BetaPro Haussier Plus et Baissier Plus (les « FNB à effet de levier ») emploient des techniques d’investissement à effet de levier qui amplifient les gains et les pertes et donnent lieu à des variations accrues de la valeur. Les FNB à effet de levier sont assujettis aux risques liés à l’effet de levier, aux risques liés aux techniques de placement dynamiques et aux risques liés à la volatilité des cours, lesquels risques sont décrits dans le prospectus des FNB Horizons à effet de levier. Chaque FNB Horizons à effet de levier vise à obtenir un rendement correspondant à 200 % ou à -200 % du rendement quotidien d’un indice, d’une marchandise ou d’un contrat de référence sous-jacent pertinent (la « cible »). En raison de la capitalisation des rendements quotidiens, le rendement d’un FNB Horizons à effet de levier pour toute période autre qu’un jour ne fluctuera probablement pas dans la même proportion et, possiblement, dans le même sens que le rendement de la cible sous-jacente pertinente au cours de la même période. Le FNB Horizons à effet de levier dont la cible est l’indice de volatilité des contrats à court terme S&P 500 (Le « FNB VIX Plus ») est un placement spéculatif non conventionnel. La Cible du FNB VIX est très volatile. En conséquence, le FNB VIX Plus n’est généralement pas considéré comme un investissement à long terme autonome. La cible du FNB VIX Plus a eu tendance à revenir à la moyenne historique. En conséquence, le rendement de la cible du FNB VIX Plus devrait être négatif à long terme et ni le FNB VIX Plus ni sa cible ne devraient afficher des rendements positifs à long terme.Les investisseurs devraient surveiller leurs placements quotidiennement pour s’assurer que ceux-ci restent conformes à leurs stratégies de placement.

* Les taux de rendement indiqués sont des rendements globaux annuels historiques ou annuels composés (selon les indications), qui comprennent les changements de valeur unitaire et le réinvestissement de tous les dividendes ou distributions, et ne tiennent pas compte des frais de ventes, de rachats, de distributions, des frais optionnels, ni de l’impôt payable par tout porteur de titres, lesquels auraient réduit les rendements. Les taux de rendement indiqués dans ce tableau ne visent pas à prédire les valeurs futures du FNB, l’indice/les indices, ou les rendements des placements dans le FNB. On ne peut investir directement dans l’indice/les indices. Seuls les rendements sur les périodes d’un an ou plus sont des rendements annualisés.