S&P
« Standard & Poor’s® », « S&P® » et « S&P 500 » sont des marques de commerce enregistrées de McGraw-Hill Companies, Inc., et « TSX® » est une marque de commerce enregistrée de TSX Inc. Horizons ETFs Management (Canada) Inc. est autorisée à utiliser ces marques aux termes d’une licence. Les FNB Horizons ne sont ni commandités, ni cautionnés, ni vendus, ni promus par Standard & Poor’s, le groupe TSX ou ses sociétés affiliées, et aucune de ces parties ne fait de représentation, n’offre de garantie ni ne fixe de conditions sur l’opportunité d’investir dans les FNB Horizons.

Avis de non-responsabilité du Fonds (des Fonds)
Tous les Fonds Horizons BetaPro utilisent des techniques de placement assorties d’un effet de levier qui amplifient les gains et les pertes, et peuvent accroître la volatilité de la valeur. Tous les Fonds Horizons BetaPro peuvent faire l’objet d’un risque d’investissement actif. Un placement dans les fonds communs de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Veuillez lire le prospectus avant d’effectuer des investissements.

Avis de non-responsabilité du Fonds (FNB)
Tous les FNB Horizons BetaPro utilisent des techniques de placement assorties d’un effet de levier qui amplifient les gains et les pertes, et peuvent accroître la volatilité de la valeur. Tous les FNB Horizons BetaPro peuvent faire l’objet d’un risque d’investissement actif. Un placement dans un FNB peut donner lieu à des frais de courtage et des frais de gestion. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Veuillez lire le prospectus avant d’effectuer des investissements.

Avis de non-responsabilité du Fonds (Fonds et FNB)
Tous les fonds Horizons BetaPro et les FNB utilisent des techniques de placement assorties d’un effet de levier qui amplifient les gains et les pertes, et peuvent accroître la volatilité de la valeur. Tous les Fonds Horizons BetaPro et les FNB peuvent faire l’objet d’un risque d’investissement actif. Un placement dans les fonds communs de placement et les FNB peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi et des frais de gestion. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Veuillez lire le prospectus avant d’effectuer des investissements.

S&P/TSX
« Standard & Poor’s® », et « S&P® » sont des marques de commerce enregistrées de McGraw-Hill Companies, Inc., et « TSX® » est une marque de commerce enregistrée de TSX Inc. BetaPro Management Inc.est autorisée à utiliser ces marques aux termes d’une licence. Les FNB HBP ne sont ni commandités, ni cautionnés, ni vendus, ni promus par Standard & Poor’s, le groupe TSX ou ses sociétés affiliées, et aucune de ces parties ne fait de représentation, n’offre de garantie ni ne fixe de conditions sur l’opportunité ’d’investir dans les FNB HBP.

NYMEX /COMEX
« NYMEX® est une marque de service enregistrée de New York Mercantile Exchange, Inc., et COMEX® est une marque de service enregistrée de Commodity Exchange Inc. BetaPro est autorisée à utiliser ces marques aux termes d’une licence. Les Fonds ne sont ni commandités, ni cautionnés, ni vendus, ni promus par New York Mercantile Exchange, Inc. ou Commodity Exchange, Inc., et ni New York Mercantile Exchange, Inc. ou Commodity Exchange, Inc. ne fait de représentation sur l’opportunité d’investir dans les fonds ».

NASDAQ
Nasdaq®, Nasdaq-100®, et Nasdaq-100 Index® sont des marques de commerce du NASDAQ OMX Group, Inc. (avec ses sociétés affiliées, les « Sociétés »). Les fonds BetaPro et BetaPro Management Inc. sont autorisés à utiliser ces marques aux termes d’une licence. Les Sociétés ne se sont pas prononcées sur la légalité ou la pertinence des Fonds. Les Fonds ne sont ni commandités, ni cautionnés, ni vendus, ni promus par les Sociétés. LES SOCIÉTÉS NE DONNENT AUCUNE GARANTIE ET N’ASSUMENT AUCUNE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DES FONDS.

Morningstar®
Le FNB Horizons Indice de fonds de couverture Morningstar (le « FNB ») n’est pas commandité, endossé, vendu ni promu par Morningstar ou un des membres de son groupe (collectivement, le « groupe Morningstar »). Le groupe Morningstar ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, aux porteurs de parts du FNB ou au grand public quant à l’opportunité d’investir dans des titres en général ou dans le FNB en particulier, ou quant à la capacité du FNB de refléter le rendement général du marché boursier. Le seul lien du groupe Morningstar avec AlphaPro Management Inc. consiste en l’octroi de certaines licences d’utilisation de marques de service et de noms de service du groupe Morningstar de même que de l’indice de réplication, lequel est établi, composé et calculé par Morningstar sans égard à AlphaPro Management Inc. ni au FNB. Le groupe Morningstar n’est pas tenu de prendre en considération les besoins d’AlphaPro Management Inc. ou des porteurs de parts du FNB au moment d’établir, de composer ou de calculer l’indice de réplication. Le groupe Morningstar n’a pas participé à la détermination du prix ou du nombre de parts du FNB, à la détermination du moment de l’émission ou de la vente des parts du FNB ou à la détermination ou au calcul de l’équation utilisée pour la conversion au comptant des parts du FNB, et il décline toute responsabilité à cet égard. Le groupe Morningstar n’assume aucune obligation ni responsabilité relativement à l’administration, à la commercialisation ou à la négociation des parts du FNB. Le groupe Morningstar ne garantit aucunement l’exactitude et/ou l’exhaustivité de l’indice de fonds de couverture, de l’indice de réplication ou de toute donnée incluse dans ceux-ci, et il n’assume aucune responsabilité relativement aux erreurs, omissions ou interruptions touchant ceux-ci. Le groupe Morningstar ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant aux résultats qu’obtiendront AlphaPro Management Inc. ou les porteurs de parts du FNB ou toute autre personne ou entité en utilisant l’indice de fonds de couverture, l’indice de réplication ou les données qui y sont incluses. Le groupe Morningstar ne donne aucune garantie expresse ou implicite et décline de manière expresse toute garantie en ce qui a trait à la qualité marchande ou à l’adaptation à un objectif ou un usage particulier à l’égard de l’indice de fonds de couverture, de l’indice de réplication et des données incluses dans ceux-ci. Sans que soit limitée la portée de ce qui précède, le groupe Morningstar ne saurait en aucun cas être tenu responsable de dommages spéciaux, punitifs, indirects ou consécutifs (y compris les pertes de profit), même s’il a été informé de la possibilité de tels dommages.